Où sont les journaliste ? Je parle des vrais, de ceux qui font un travail d’analyse et de critique. Je ne parle pas de tous ces fainéants qui cèdent à la facilité en faisant diffuser des ragots qui ne doivent intéresser que le public à faible QI.
Qu’on fait ces pantins de la télévision qu’on appelle vulgairement « people » pour faire tourner le monde? Rien. Mais vraiment rien de rien. Même pas de la distraction. Et ces pseudo-journalistes dans l’espoir futile de détenir le « scoop » diffuse la moindre infos sur leur proies. J’appelle pas ça des journaliste. Je les appellerais plutôt des emmerdeurs qui noient l’information qui mérite d’être entendue dans un flot continu d’informations sans intérêt.
Pour moi, les personnes qui méritent un certains intérêt sont ceux qui sont à l’origine d’une initiative qui va soulager ces contemporains. Je peux citer Coluche et ses restos du cœur, Pasteur et son vaccin contre la rage. Je ne citerais pas les politiques qui ont proposés des lois qui facilitent l’initiative personnelle. Je parle des exemple les plus évidents mais en cherchant bien les sujets intéressants ne manquent pas. Le hic, c’est qu’il faut chercher.
J’en ai assez de cette presse et de cette télévision poubelle qui se content de sujets pervers et graveleux, histoire de nourrir de « malinformation » une majorité de public crédule et naïf et de vendre les plus possible leur pollution.
Journalistes ! Arrêtez de subir la pression de la quantité et choisissez la qualité !
Vous y gagnerez !